Apprendre à apprendre

Apprendre à apprendre est un module qui comporte trois volets :

  • se connaitre
  • s'organiser
  • traiter et rechercher l'information

Se connaitre est un apprentissage parfois long et difficile mais pourtant déterminant et essentiel. Nos relations aux autres sont directement influencées par la connaissance et la maîtrise que l'on a de soi en toutes circonstances.

Se connaître soi-même permet d'appréhender l'autre sous un regard nouveau ce qui amènera des changements dans nos relations. 

 

Cette formation est destinée aux personnes rencontrant des difficultés relationnelles dans leur entreprise avec leurs collègues ou leur hiérarchie. Elle décrypte les enjeux communicationnels afin d'en comprendre les mécanismes.

 

S'organiser permet d'être plus efficace et efficient dans son travail ou dans sa vie personnelle. Cela évite les retards dans les données à traiter voire même les oublis, et cette capacité à s'organiser permet plus de clarté pour soi et pour les autres.

 

Le traitement de l'information s'adresse aux personnes qui ont des difficultés à trier et hiérarchiser les informations qu'elles reçoivent. Elles ne saisissent pas l'importance et la pertinence des informations, c'est pourquoi elles ne savent pas toujours traiter les urgences.

 

Je mets en place des modules spécifiques à toutes ces problématiques. N'hésitez surtout pas à me contacter afin que nous puissions ensemble travailler sur ce qui vous concerne.